top of page

La Laborantine

Graphiste en agence de publicité, puis styliste -

photo en agence spécialisée mode, Christine évolue ensuite comme directrice de production photo, pour un célèbre site de e-commerce. 

 

Créer des univers et des identités visuelles, Elaborer et construire des décors, son parcours

professionnel a toujours été riche en créativité. 

 

En parallèle, elle est passionnée de décoration, plus particulièrement par la mise en scène et 

l'aménagement. 

 

Très rapidement, elle porte son attention sur l'éclairage, comprend que c' est un élément essentiel à l'ambiance d'un intérieur, pour rendre un appartement chaleureux, le faire vivre, jouer avec ses volumes ... 

Addict des brocantes, elle chine des meubles, des objets éclectiques, elle les transforme, les détourne ... En autodidacte, Christine apprend les différentes techniques de travail du bois, du métal : cette activité devient rapidement un centre d'intérêt favori.

 

C'est avec  une pièce mécanique particulière en 2005 que lui vient l'idée de sa première lampe ... pendant 7 ans, elle va élaborer des lampes Ã©tonnantes, inventives, à base d'objets et de matériaux revalorisés, tout en se formant aux normes éléctriques : La création de luminaires est ainsi devenue une évidence.

 

En 2012, elle décide de se consacrer entièrement à cette activité, d'en faire son métier.

 

En 2013, "Le Laboratoire illuminé" est créé.

Le Laboratoire

Le Laboratoire illuminé propose une gamme de luminaires d'esprit rétro et industriel.  Sur le principe du upcycling et du détournement, les collections sont élaborées à partir de divers objets en métal soigneusement revalorisés et patinés. Associés au bois, au béton, au verre, au laiton, ces pièces se metamorphosent en luminaires élégants, alliant originalité et modernité. Une attention particulière est apportée aux détails, aux finitions, et tous les tests relatifs aux normes européennes sont effectués. Chaque luminaire est  fabriqué Ã  la main, en pièces uniques ou petites séries, dans l'atelier basé dans les Hauts de Seine.

bottom of page